Le Singe Yoga Studio

3 rue Ninau, 31000 Toulouse, métro Carmes ou François Verdier

Mardi de 12h30 à 13h30 - Yin Yoga

 

Mardi de 18h45 à 20h00 - Hatha Flow

Mardi de 20h15 à 21h30 - Yin Yoga

Jeudi de 07h00 à 08h00 - Vinyasa

Vendredi de 12h30 à 13h30 - Hatha Flow

Body Pilates

5 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse, métro François Verdier

Lundi de 12h25 à 13h40 : Core Yoga

Lundi de 18h00 à 19h15 : Yin Yoga

Mercredi de 12h25 à 13h40 : Yin Yoga

Mercredi de 18h30 à 19h30 : Yoga Fondamental

Yoga Toulouse Saint Michel

3 rue du Gorp 31000 Toulouse - Métro Saint Michel

Jeudi de 18h00 à 19h00 - Ashtanga Yoga

Vinyasa

Le Vinyasa Yoga est un style de Yoga dont les postures se succèdent de manière fluide et dynamique tout en étant synchronisées avec la respiration.  Son aspect physique séduit les élèves sportifs et répond parfaitement aux modes de vie de nos sociétés occidentales.

Le Vinyasa permet de renforcer le corps, le détoxifie et stabilise le système nerveux. Il agit également sur le système cardio vasculaire.

 Hatha flow

Le Hatha Flow Yoga est un style de Yoga à la rencontre du Hatha Yoga traditionnel et du dynamique Vinyasa Yoga. Ce yoga propose un enchaînement de postures maintenues pendant de longues respirations. Contrairement aux idées reçues, le Hatha Yoga n'est pas un "Yoga doux" ni un "Yoga débutant". En effet, conserver une posture juste et requiert de la stabilité ainsi qu'une certaine maîtrise des postures. C'est un Yoga qui développe la force, l'équilibre, la souplesse et la concentration.

Yin Yoga

Le Yin Yoga est également appelé le Yoga de la non action. Dans les postures, le corps est totalement relâché et immobile. Les postures peuvent être maintenues plusieurs minutes, favorisant le renforcement des tissus conjonctifs et l'assouplissement du corps.  C'est un Yoga idéal pour développer souplesse, calme et lâcher prise. Il est très complémentaire aux styles de Yogas plus dynamiques.

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga vinyasa est un yoga dynamique où les postures s'enchainent successivement avec fluidité tout en étant synchronisées avec la respiration. Il s'agit d'une pratique évolutive et progressive qui amène l'élève à développer force, souplesse, équilibre et résistance. Une attention toute particulière est accordée aux alignements et à la compréhension des postures afin de pratiquer ce Yoga exigeant en toute sécurité

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