Affirmer que le Yoga a changé ma vie ne me semble guère excessif. J'ai (re)découvert cette discipline lors d'une année particulièrement difficile. Le Yoga m'a alors progressivement aidée à me relever, à prendre confiance en moi et en mon avenir. Surtout, il a fait naître une vocation : celle de l'enseignement et de la transmission.

 

Depuis cette magnifique rencontre, le Yoga fait partie intégrante de ma vie. Il s'agit d'une véritable hygiène de vie qui va bien au delà d'une simple pratique physique.

 

Professionnellement, je considère être en formation continue. Depuis 2015, je suis une formation par an en moyenne. En effet, j'ai débuté avec un « intesive teacher training » en Inde auprès de l'école Samyak Yoga en Yoga Vinyasa (2015). Puis à Paris auprès de Bernadette De Gasquet en Yoga pré et post natal et Yoga et Santé (2017/2018). Puis, plus récemment à Toulouse auprès d'Antoine Suplisson en Ashtanga Yoga (2020).

 

J'enseigne Le Yoga depuis Janvier 2017 à Toulouse au sein de différentes structures et publics. Je souhaite que mes cours soient accessibles et simples, loin des stéréotypes dont il peut être parfois victime.

 

Mes cours s'articulent autour de piliers fondamentaux : méditation, techniques de respiration (pranayamas), pratique des postures de Yoga (asanas), relaxation guidée (savasana).

 

Régulièrement j'organise des ateliers et des retraites afin de permettre une plongée complète dans la pratique du Yoga. Les immersions dans le cadre de retraite "au vert" sont un mode de transmission que j'affectionne particulièrement.

 

Outre le Yoga, je m'intéresse depuis de nombreuses années aux bienfaits des techniques naturelles sur notre santé et plus particulièrement l'intérêt d'une hygiène alimentaire saine. Ainsi j'ai démarré une formation de Naturopathie en 2020 auprès de l'institut de Naturopathie Humaniste à Paris.

Je souhaite à terme, proposer un accompagnement complet de la personne grâce à ces deux techniques holistiques complémentaires.

Caroline Talbot.jpg