Qui ?

 

Je m'appelle Caroline, parisienne d'origine et comédienne de formation, je découvre le Yoga il y a quelques années en parallèle de mes études d'Art Dramatique.

Très vite, je m'aperçois à quel point cette pratique est bénéfique tant sur le plan émotionnel que physique. Si le coup de foudre est immédiat, je le pratique pourtant en dilettante les premiers mois...

En 2015, alors que je traverse une période pleine d'interrogations et affronte les effets secondaires d'une maladie auto immune, le Yoga se révèle d'un immense secours. Je décide alors de lui consacrer toute mon énergie et attention et abandonne ma vie parisienne et mes ambitions artistiques.

Je pars à Mysore en Inde en 2015 afin de suivre une formation de professeur de Yoga Vinyasa au sein de l'école Samyak Yoga. Je suis  également deux autres formations au sein de l'institut de Gasquet à Paris : Yoga prénatal et postnatal en 2017 et Yoga et santé en 2018. 

Quant à ma pratique personnelle, elle s'oriente aujourd'hui vers l'ashtanga Yoga. 

Comblée par ces enseignements, je décide de transmettre à mon tour, humblement mais avec beaucoup de passion (à Toulouse !) ce que j'ai appris et continue d'apprendre chaque jour.

Au sein de mes cours, je souhaite que les élèves puissent profiter d’un espace où règnent la bienveillance et le non jugement afin que chacun puisse évoluer sereinement et à son rythme sur la voie du Yoga et la connaissance de Soi. Chaque cours est articulé autour des trois pôles fondamentaux : méditation, techniques de respirations (pranayamas) et enchaînement de postures dynamiques (asanas).

Outre le yoga je m’intéresse également à tout ce qui a attrait à la santé, la cuisine végétale (des ateliers culinaires sont en cours de développement), les animaux, l'environnement, la nature...